Programme detox

Programme detox

Programme detox

Comment et pourquoi faire une cure detox ?

 

Connaissez-vous les super pouvoirs du corps ? Chacune de nos cellules a une fonction bien précise puisque le corps est absolument parfait. Justement, nos émonctoires sont nos usines à traiter les déchets. Ce sont eux que nous soulageons et aidons avec la detox.

A partir de la deuxième guerre mondiale, notre façon de manger a changé de manière rapide, continue et notre organisme n’a pas eu le temps de s’adapter. Elle est à ce jour à 80 % d’origine industrielle (transformée, raffinée et dénaturée). Je dirais même une alimentation chimique sans nutriments essentiels à une bonne santé. Cette alimentation ultra transformée est également à l’origine de nombreuses maladies comme l’obésité, le diabète du type II et autres. Elle perturbe sournoisement tout notre système.

Malheureusement, notre alimentation moderne surcharge, fatigue et épuise nos organes émonctoires. D’ailleurs, vous reconnaîtrez peut-être certains de ces symptômes :

  • La prise de poids, Yo-Yo
  • Les ballonnements, transit irrégulier
  • Un sommeil perturbé
  • La fatigue
  • Le teint terne (poches, cernes)
  • Problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis…)
  • Allergies
  • Infections urinaires
  • Système ORL
  • Affaiblissement du système immunitaire

 

Éliminer les toxines avant tout

Les émonctoires sont nos usines à traiter les déchets. Ces organes sont le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau.

La purification du corps ou detox est pour moi synonyme de prendre soin de sa santé parce qu’elle permet à l’organisme de lâcher les éléments toxiques qui freinent autant physiquement que mentalement.

C’est un point de départ incontournable pour transformer sa forme globale, son énergie, sa silhouette, son mental et bien plus encore..

 

Est-ce que la detox fait maigrir ?

Oui, il est possible de perdre un peu de poids pendant un programme de detox cependant, il faut savoir que ces quelques kilos ou grammes perdus sont principalement de l’eau et des intestins plus légers.

Le rôle principal de la detox est tout d’abord de soutenir puis d’assurer le bon fonctionnement des organes émonctoires. Globalement, toutes les fonctions du corps reviennent à un meilleur équilibre ce qui améliorera le système digestif, le système nerveux, le système circulatoire, immunitaire, etc..

 

Quand faire une cure de detox ?

Je conseille de purifier son corps 2-3 fois par année pour lui permettre d’être plus résistant, plus FORT. Idéalement aux changements de saisons et lorsque votre corps vous lâche. Ballonné, fatigué, déprimé, etc..

 

Une detox accompagnée c’est mieux

On trouve aujourd’hui de nombreux remèdes et méthodes detox à faire seul chez soi. Attention : cette démarche peut avoir des effets non désirés comme des nausées, avoir plus froid que d’habitude, des éruptions cutanées, des maux de tête et même des étourdissements. Il est parfois difficile de faire face sans se décourager pour finalement abandonner dès les premiers jours et déprimer. Il est aussi important de parvenir à détoxifier les bons organes pour justifier une detox.

Un programme detox doit être adapté et personnalisé selon les besoins, la santé et les capacités de chacun. De cette manière il est possible de minimiser de nombreux effets secondaires.

D’après mon expérience, perturber ses habitudes alimentaires de façon planifiée et accompagnée, amène l’organisme à réagir.  En créant un stimuli léger et pertinent sur une durée déterminée, le corps cherchera toujours à s’adapter pour revenir à un état d’équilibre.

C’est de cette manière que j’envisage la detox et c’est pour toutes ces raisons que je suis convaincu qu’une detox accompagnée est moins risquée et bien plus efficace.

Vous avez envie d’en savoir plus au sujet d’une detox accompagnée ? Prenez rendez-vous pour un Bilan offert. Ce bilan ne demande aucun déplacement, il se passe par téléphone.

 

Detox accompagnee

 

Tisane et boisson purifiante 

Une tisane composée soit de plantes drainantes, détoxifiantes, calmantes, hydratantes accompagne est un excellent partenaire de la detox. Elle soutien et accompagne les organes émonctoires durant ce processus de détoxication. Attention toutefois à la provenance et à la qualité de la tisane choisie.

Je propose également des boissons à préparer facilement chez soi. Vous pouvez télécharger une de mes recettes ici :  Boisson detox
Pour les curieux, j’en parle dans l’émission télévisée A BON ENTENDEUR dans laquelle j’interviens au sujet du gingembre et du curcuma. Vous y découvrirez ma recette en live. (Début à la minute 2:45)

 

Jus detox à base de jus de citron, gingembre et curcuma