Activité physique et Boost d’adrénaline

Activité physique et Boost d’adrénaline

L’adrénaline, un allié pour des résultats durables

Que ce soit pour lutter contre la rétention d’eau, la perte de poids, la tonification, ou tout simplement pour sa santé…l’activité physique et l’adrénaline ont un impact positif dans l’obtention d’objectifs.

A vrai dire, deux axes sont importants. L’alimentation tout d’abord dont l’influence sur l’obtention de résultats se monte à 70 %. L’activité sportive quant à elle viendra appuyer et optimiser la rapidité, la qualité et la durabilité des résultats.

De sédentaire à sportif confirmé

Je tiens à préciser un point important : Si vous êtes sédentaire ou que vous ne pratiquez que très peu de sport, allez y en douceur. On ne devient pas un sportif confirmé du jour au lendemain ! Il est important de respecter ses capacités et ses envies pour évoluer physiquement et devenir plus à l’aise dans votre activité sportive. Sans dégoût mais avec plaisir, s’il-vous-plaît.

Si vous vous entraînez 3 fois par semaine alors que vous ne pratiquiez aucun sport auparavant, vous risquez de créer du stress.

Il en va de même côté alimentation. Vous ne pouvez pas passer d’une alimentation basée sur des produits industriels comme pâtes, pain, plats préparés, biscuits…à des légumes crus trois fois par jour. Quoi qu’il en soit, il est important de trouver un équilibre…

« C’est accompagné qu’on est le mieux guidé »

SEBBCOACHING

Quel est le lien avec l’alimentation ?

Tout d’abord, l’alimentation est votre carburant. Vous avez besoin de vitamines, de minéraux pour avoir les capacités et l’énergie nécessaires à dépenser dans une activité physique.

Qu’en est-il des bénéfices ?

Ceci va créer un stress au niveau du métabolisme mais un stress positif. Le corps va répondre à ce stimuli physique en s’adaptant. En d’autres termes, s’adapter pour lui c’est de progresser donc de reconstruire des tissus musculaires, augmenter le volume pulmonaire, améliorer ses pulsations cardiaques avec des fibres de muscles plus puissantes. Ce sont tous les bénéfices et il y en a encore beaucoup d’autres, à retirer d’une activité sportive quand on donne le bon carburant au corps (alimentation) et qu’on crée un bon stress (poussée d’adrénaline).

Et pour la perte de poids ?

En fait, on ne parle pas souvent de cette hormone sous ces termes là. L’adrénaline, hormone que le corps produit quand nous sommes sous stress, est un allié pour la perte de poids.

Je ne parle pas du stress que vous subissez au travail parce que votre patron vous demande d’effectuer des multitudes de tâches en même temps. Ni celui vécu dans les transports aux heures de pointe quand votre seul désir est d’arriver enfin chez vous. Ce stress est mauvais pour votre santé autant physique que mentale.

Je parle plutôt du stress qui est créé lors d’une activité physique parce que le rythme cardiaque est élevé, la respiration accélérée et la pression artérielle augmentée. Toute la circulation sanguine va être plus favorable. Mais c’est surtout au niveau de la production d’adrénaline que c’est intéressant. Celle-ci va transmettre l’information aux cellules adipeuses de s’ouvrir afin que le corps puisse puiser de l’énergie.

Lisez aussi cet article :

https://www.sebbcoaching.ch/services/perdre-poids-sans-regime/

Quelle activité choisir pour booster l’adrénaline ?

Je vais vous confier un secret. Avant même de devenir coach sportif, j’étais un boxeur confirmé. Ce sport m’a toujours passionné pour ses bénéfices multiples.

La boxe est un sport accessible à tous.
  • Libérer ses émotions
  • Prendre confiance en soi
  • Cardio
  • Renforcement musculaire
  • Développer ses réflexes et sa coordination…
la boxe pour booster l'adrénaline

…Et surtout, la boxe permet de produire de l’adrénaline grâce aux enchaînements, aux différentes combinaisons de coups de poings, les esquives, les déplacements. Chacun à son propre niveau, selon ses capacités physiques et son aisance dans l’activité. Au fur et à mesure, vos capacités vos augmenter, vous allez produire de plus en plus d’adrénaline et vous allez même augmenter votre métabolisme de base. Vous me suivez ?

Des cours de boxe en petit groupe pour se libérer du stress, produire de l'adrénaline et atteindre ses objectifs

Si on produit plus d’adrénaline, on est déjà entrain d’augmenter son métabolisme de base puisqu’on a la capacité de déstocker les cellules adipeuses de façon plus conséquente.

D’ailleurs, je pratique encore aujourd’hui la boxe en petits groupes avec mes clients, dans une petite salle près de Lausanne.

Vous désirez faire un essai ? Je vous invite à m’écrire à info@sebbcoaching.ch afin qu’on puisse s’organiser pour une séance gratuite.

Encore un petit mot sur la boxe…

En fin de compte, la boxe est un concept génial à la portée de tous, pour atteindre plus vite ses objectifs. En plus de vous débarrasser du mauvais stress accumulé, vous pourrez libérer vos émotions. Non seulement vous allez évoluer dans un cadre fun et mais aussi sécuritaire.

A vos gants de boxe 🙂

Sébastien, sebbcoaching